jeudi 19 août 2010

Fighting wasps and lancing boils

All this week I'm working at Pont de la Taule. It should all be done and dusted by the end of next week.

For the last week or more I've been fighting a battle with a huge wasps nest that is within the front wall of the house. Over several days I pointed the wall to try and block all the holes which gained access to the nest. Copious amounts of insecticide were also squirted into all the holes. As quick as I can block the holes they find new ones or get in via cracks between the window frame and wall. I resorted to mastic to block some smaller holes. Every evening when I get back from Pont I stand next to the wall and swat about 80-100 wasps. I'm not sure if I'm winning yet.

Leia (the sheep) had a lump on her breast some months ago, it finally revealed itself to be an abscess which I had to lance a few days ago. It was a bit bigger than a golf ball and a huge amount of puss came out of it...yuk. It seems to be healing well but I'm keeping a close eye on it.


Toute cette semaine je travaille à Pont de la Taule. Il sera finir la fin de la semaine prochaine.

Pour la dernière semaine ou plus, j'ai été un combat avec un énorme nid de guêpes qui se trouve dans la mur avant de la maison. Pendant plusieurs jours j'ai fait les joints dans le mur pour essayer de bloquer tous les trous qui ont eu accès au nid. Une grande quantité d'insecticide ont également été jeté dans tous les trous. Aussi vite que je peux bloquer les trous qu'ils trouvent de nouvelles ou de mettre en travers des fissures entre le cadrement de la fenêtre et le mur. J'ai eu recours à mastic pour bloquer certains petits trous. Chaque soir, en retour de Pont j'ai tape environ 80-100 guêpes. Je ne suis pas sûr si je gagne encore.

Leia (la brebis) avait une bosse sur son mamelle il y a quelques mois, il s'est finalement révélé être un abcès qui je devais lance il y a quelques jours. Il était un peu plus gros qu'une balle de golf et une énorme quantité de pus en est sorti ... beurk! Il semble être la guérison bien, mais je garde un œil sur elle.

Aucun commentaire :