mercredi 8 septembre 2010

Those bastards at Suunto....never buy a Lumi!

In the morning chainsawing the last of the trees in field 9 (Paul's field) which fell in the May snows, a large oak. The chainsaw despite being cleaned yesterday was playing up - not enough bar oil getting on the chain...seems to be an intermittent problem with my ageing Husqvarna 350. I'll strip it down tomorrow and try to solve the problem but maybe a new saw is in the pipeline? The husky has had really heavy use for nearly 6 years and maybe I should get a professional level saw next time and maybe.....a Stihl!

The middle of the day was spent trying to get a refund on the Suunto Lumi, checking out my consumer rights and sending e-mails. No luck yet. One thing is for certain, the Lumi has major design faults. I've looked on sites all over the net: web sites, blogs, forums, retailers sites with customer opinions, ski-touring sites, climbing sites, watch sites and they're all full of the same negative experiences of the Lumi and the log function/altimeter inaccuracy is a recurrent theme.

I'm really annoyed that Suunto:

a) Launched a product they hadn't tested properly particularly when peoples' safety depend on it
b) When they realised it was faulty did nothing
c) Have now stopped production of the Lumi but continue to let the stock of faulty watches be sold by retailers
d) Seem to have got away with it

In the afternoon Mike and Henri came over with a recoil pad for Mike's rifle that I said I could shorten the stock on. I did the work in the afternoon and they came to collect it in the evening. Forgot to take a picture for the blog.

After a lovely morning a cold front has swept in this evening and we have some rain falling - all good for the winter vegetables - cabbages, cauliflower, chicory and spinach.

Le matin j'ai abattre la dernière des arbres dans le champ 9 (pré de Paul) qui ont tombé dans les neiges de mai, un grand chêne. La tronconneuse dépit être nettoyé hier n'a pas marché bien. La chaine monque de la huile... ca semble être un problème intermittent avec mon Husqvarna 350 recentment. Je vais démonter demain et essayer de résoudre le problème, mais peut-être une nouvelle tronconneuse est proche. Le "Husky" a eu l'usage vraiment dur pour près de 6 ans et peut-être je devrais obtenir une nouvelle de niveau professionnel et peut-être ..... une Stihl!

Le milieu de la journée j'ai essayé d'obtenir un remboursement sur la Suunto Lumi, vérifier mon droits des consommateurs et l'envoi quelque e-mails. Pas de chance pour le moment. Une chose est certaine, le Lumi a des défauts de conception. J'ai regardé sur des sites sur le net: websites, blogs, forums, sites avec les opinions des internautes, les sites de ski de randonnée, sites d'escalade, sites de montre, et ils sont tous pleins de la même expérience négative de la Lumi et le inexactitude fonction log altimètre / est un thème récurrent.

Je suis vraiment fâché que Suunto:

a) A lancé un produit qu'ils n'avaient pas testés correctement particulier lorsque la sécurité des montagnards en dépendent
b) Quand ils ont réalisé qu'il était défectueux n'a rien fait
c) Ont maintenant cessé la production de la Lumi, mais continuer à laisser le stock de montres défectueuses être vendus par les magasins
d) Semblent être sortis avec elle

Dans l'après-midi Mike et Henri est venu avec un talon de recul pour la carabine de Mike que je dit que je pouvais réduire le stock. J'ai fait le travail dans l'après-midi et ils sont venus le récupérer dans la soirée. J'ai oublié de prendre une photo pour le blog.

Après une belle matinée d'un front froid a balayé le soir et nous avons un peu de pluie tombant - tout bon pour les légumes d'hiver - choux, choux-fleurs, endives et les épinards.

Aucun commentaire :