mardi 13 juillet 2010

Rotovator

A really good sleep last night - over 10 hours and just what I needed. Philippe (who's staying in the barn) who loves fettling with old engines, was very interested in the 1960's MotoStandard T73 rotovator (2 stroke) I recently picked up but haven't managed to get going yet. We spent a couple of hours cleaning filters and the carburettor and generally tinkering. After a bit of internet searching we deduced that the spark plug fitted was the wrong one.

After lunch we went to St G, so that Philippe could look at chainsaws and I could look for a hay tedder/windrower. Neither of us found what we were looking for, but we did pick up some spares for the rotovator. All evening we worked on the thing and thanks to Philippe's knowledge and experience he eventually worked out the condenser was at fault. The other Philippe (my neighbour) gave us a hand and an old condenser off a citroen van and following some soldering by Philippe we got the thing running! The petrol tank needs a really good clean as it's full of rust and there's some more carburettor fine tuning to do, but hey, another backache saving device is now working.

Un sommeil très bonne nuit dernière - plus de 10 heures et juste ce dont j'avais besoin. Philippe (qui restant dans la grange) qui aime ébavurage avec les moteurs anciens, a été très intéressé par le motoculteur Motostandard 1960, T73 (2 temps) J'ai récemment repris, mais n'ont pas réussi à démarrer pour le moment. Nous avons passé une couple d'heures de nettoyage des filtres et le carburateur et généralement bricolage. Après un peu de recherche sur Internet nous avons déduit que la bougie a été équipée d'un mauvais.

Après le déjeuner, nous sommes allés à St G, afin que Philippe pourrait se pencher sur les tronconneuse et moi essayer de trouver un pirouretteur / andaineur. Aucun de nous avons trouvé ce que nous cherchions, mais nous avons ramasser des pièces de rechange pour le motoculteur. Toute la soirée nous avons travaillé sur la chose et ,merci à la connaissance de Philippe et de l'expérience il a décidé finalement que le condenseur a commis une faute. L'autre Philippe (mon voisin) nous ont donné un coup de main et un vieux condensateur d'une quatre L et en suivant quelques brasage par Philippe nous avons obtenu la chose en marche! Le réservoir d'essence a besoin d'un très bon nettoyage car elle est pleine de rouille et il y a un peu plus de ajuster de la carburateur a faire, mais bon, un autre mal de dos dispositif d'économie fonctionne maintenant.

Aucun commentaire :