mercredi 6 octobre 2010

Another wander

With fantastic weather again today I decided another walk in the mountains was called for. I headed up from Col de Pause towards the Port d'Aula then struck left for Tuc de Bignau (2395m) a favourite ski touring peak.
Tuc de Berbégue
Vultures hanging out
Fires beyond Lane Formente

From here I followed the frontier ridge over Tuc de Berbégue (2477m), Cap de Hoque Prégonne (2481m), Pic de Montagnole (2454m) then after a sharp descent to the Portanech d'Aurenere (2331m) I re-visisted Pic de Montaud (2496m).

The crest from the Cuns d'Aula to Valier behind the
refuge forestiere
d'Areau which is being refurbished

I returned via the Portanech d'Aurenere and the Col de Courbe.

Avec le beau temps encore, j'ai décidé de faire une autre randonée aux montagnes. Du Col du Pause je suis monté vers le Port d'Aula mais tourné à guache afin atteindre Tuc de Bignau (mon sommet de ski rando).

Dela j'ai suivi la crête en traverse de Tuc de Berbégue (2477m), Cap de Hoque Prégonne (2481m), Pic de Montagnole (2454m) et après une déscente court et raide à Portanech d'Aurenere (2331m) j'ai visité encore le Pic de Montaud (2496m).

J'ai rentré par le Portanech d'Aurenere et le Col de Courbe

Aucun commentaire :